BREAKING NEWSNew member par Jacques Bratieres | Objectif [angénieux] type z3... par Arnaud SAUDAX | Td2024-04 par Bernard Muraccioli | [gitzo] les pieds par Arnaud SAUDAX | [zorki-1e] kmz - par Jacques Bratieres | [fuji] [fujica] ax 1 un ou de... par Bertil Thulin | Présentation de richard par Frédéric SEC | Présentation philippefrommars par Frédéric SEC |
Ricoh 126-C EE
English version English version
Propriété de OG. Photo(s) de OG et texte de OG. Dernière modification le 2016-12-31 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Taïwan de (Circa) 1966 à (Circa) 1969.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 2021

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Ricoh 

Entre 1966 et 1969, Ricoh s'est fourvoyé à plusieurs reprises dans l'utilisation de la cartouche 126.

Dans la lignée des Ricoh 126 C, qui ressemblent tous plus ou moins au Hi-Color 35, il y a eu ce vilain petit canard : le 126-C EE.
On est très loin des standards de qualité habituels de la marque ; le plastique est omniprésent et peu flatteur, et les quelques parements en jonc d'aluminium ne suffisent pas à donner une impression de sérieux à l'ensemble.

Lorsqu'on a l'appareil en main, on sent bien que tout le poids se trouve dans l'objectif Rikenon, dont les lentilles sont en verre, c'est déjà ça ! Mais le 40 mm (focale normale du format 27 x 27mm) n'ouvre qu'à f/4,8 ! Il est toutefois équipé d'une cellule au sélénium, qui ceinture l'objectif.

La mise au point est fixe, sauf au flash, où il faut régler la distance sur un des quatre crans entre 1m et 3m ; cela ne change pas la mise au point (!), mais fait varier l'ouverture du "diaphragme" pour avoir un sujet correctement éclairé en fonction de son éloignement. Le flash est de type "flash cube", alimenté par une pile 15V, qui se trouve dans la semelle de l'appareil, à côté du filetage de pied.

Le déclencheur est percé d'un filetage permettant l'emploi d'un déclencheur souple.

Ricoh 126-C EE



__________

Ce diagramme réalisé par VB nous permet de mesurer la complexité de l'histoire de Ricoh.

1913 Quelques scientifiques japonais ont l'idée de créer un institut de recherche
1915 La proposition de création de l'institut de recherche physico-chimique Rikagaku Kenkyùsho passe au parlement japonais
1917 L'institut et la fondation Riken sont créés
1927 La Rikagaku Kõgyõ K K est créée pour fabriquer et diffuser des produits issus de la recherche tels que les papiers photographiques.
Historique






Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Ricoh) (Remis à jour toutes les 3 heures)



Appareil Photo RICOH L-20 non Testé

20,00 euros
Finira le 30-04-2024 à 09:35:51